Le massage CALIFORNIEN

Avant toute chose il faut se souvenir que le toucher est notre premier moyen de
communiquer, instinctivement on va se frotter lorsque l’on a une douleur, que
l’on se fait mal.
Beaucoup de personnes qui n’ont pas l’habitude de se faire masser sont surprises des effets relaxant bienfaisant d’un simple massage de quelques minutes sur les mains par exemple, sur la tête ou le visage.
Bien plus encore lorsqu’un massage se prolonge au moins 1h la personne a le
temps de pleinement lâcher prise son corps mais également son esprit s’apaise se libère des tensions accumulées au fil des heures, des journées précédentes.
Pratiquer régulièrement un massage bien-être aide à rester en bonne santé.

Liste des principaux bienfaits du massage

  •  La relaxation, la détente, la décontraction musculaire
  •  L’action sur la circulation sanguine et lymphatique
  •  Le drainage des déchets et toxines de l’organisme qui sont grâce au massage évacuer de l’organisme.
  •  Il favorise le renouvellement des cellules ayant une action rajeunissante naturel.

    Le massage Californien, appelé aussi “le toucher du coeur” , est un massage global du corps, qui vous permettra de vous relaxer et de vous recentrer sur vous-même. Ce massage est principalement connu pour ses propriétés relaxantes et ses bénéfices physiques et psychologiques.

    Il est particulièrement recommandé en cas de stress et de surmenage.

    Le massage Californien permet également de détendre les muscles, d’assouplir le corps et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique . Il est très indiqué aussi pour les personnes suivant une psychothérapie, ou ayant subi un traumatisme.

    Il permet également de soulager les douleurs chroniques associées à des affections telles que la fibromyalgie, l’arthrite ou d’autres problèmes articulaires.

Recommandations

Avant de recevoir un massage californien, une douche chaude ou un bain est recommandé. Ceci permettra non seulement aux muscles de se détendre en préparation au massage, mais va également supprimer les huiles ou les parfums du corps, qui pourraient réagir avec les huiles appliqué par le thérapeute.

Si vous envisagez de garder vos sous-vêtements durant le massage, assurez-vous qu’ils ne sont pas trop serrés, car cela peut nuire à votre détente ainsi que la capacité de la thérapeute de travailler sur la région des fesses.